Collant résille
Mode

Que sont les deniers pour les collants ?

Que veut dire Denier pour les collants ?

Collant résille

Le denier c’est l’unité de mesure qu’on retrouve dans le textile, c’est le densité du textile. Pour connaitre la densité du textile, on utilise cette formule : Grammes pour 9000 mètres de fibres.

Du coup, vous vous demandez à quoi ça vous sert pour le choix des collants ?

Comment choisir ses collants en fonction des Deniers (lorsqu’il sont indiqués) ?

C’est très simple, moins le collant ou le bas aura de Deniers, et plus il sera transparent. Plus il en aura et plus il sera épais. C’est aussi utile pour savoir si les bas ou les collants que vous allez choisir en ligne sont plus ou moins épais et si ils sont plus ou moins adapté à la saison.

De même, le denier sert à savoir quel est le niveau de transparence des collants lorsque ceux ci sont annoncés transparents couleur chair. Il y a des collants qui vont jusqu’à 5 Deniers et qui sont tout juste couvrant, d’autres qui sont à plus de 100 Deniers et qui seront eux opaques et épais.

Des collants 5 Deniers auront aussi tendance à être bien plus Fragile, bien que ce ne soit pas à proprement parler gage de solidité que de choisir des collants ou des bas qui ont plus de Deniers puisque la solidité dépend de bien nombre d’autres facteurs comme la marque (et donc le procédé de fabrication) et la matière utilisée.

En fonction de la saison, on utilisera pour les périodes estivales, des collants et des bas qui ont entre 5 et 30 Deniers, tandis que sur les périodes plus fraiches on aura tendance à privilégier des collants au delà de 40 Deniers. D’ailleurs, c’est à partir de 40 Deniers que le collant est opaque. Au delà de 100 Deniers, Mamie est heureuse l’hiver, ou vous portez un legging.

 

 

Où trouver des collants de qualité ?

Près de chez vous, nous ne pourrons pas vous aider. En revanche sur le net, il existe pléthore de sites qui proposent des collants de qualité. Passons en quelques uns en revue.

Des sites qui proposent des collants et des bas, avec un choix suffisant, nous en avons repéré quelques uns.

En premier lieu Ensorceleuse. Propose une large gamme de bas et collants, soigneusement catégorisés, les bas autofixants, les bas résille, les collants, vous y trouverez votre bonheur, le tout avec de belles descriptions.

Wolford propose aussi une belle gamme de collants, avec des prix…. Comment dire, différents de la boutique précédente. Disons qu’avec un collant sur la boutique Wolford, vous en achetez 20 sur ensorceleuse. Mais c’est sur que vous aurez les collants de la meilleure qualité qui soit.

Bleu foret est une marque Française qui produit et vend des collants de qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés. Là aussi, il faudra payer le prix, mais en y mettant le prix, la qualité est là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *